Vous rêvez d’une séance photo grossesse en extérieur pour profiter des magnifiques couleurs de l’automne. Vous avez envie de soleil couchant et de ciel en feu, d’arbres flamboyants aux mille couleurs. La lumière mordorée du soir est la plus belle pour illuminer des portraits en extérieur.

Si vous voulez comprendre ce qu’est l’heure dorée en photographie, je vous propose de découvrir les belles photos de grossesse de Laura et Cyril. Vous verrez comment la lumière et la couleur créent une ambiance chaleureuse qui mettra en valeur vos souvenirs et vos images.

seance photo grossesse en extérieur à fontvieille aqueduc de barbegal

Fidélité de nos clients : des photos de couple aux photos de famille

Laura et Cyril sont de fidèles clients. Notre première rencontre a eu lieu lors du Festival La Pièce montée, le salon du Mariage Chic & Bohème de Montpellier, en janvier 2016. J’étais présent pour leur mariage en février 2018. Je m’en souviens bien parce que j’avais la grippe ! 

Depuis notre première rencontre pour la préparation et l’organisation de leur mariage, ils m’ont toujours recommandé auprès de leurs amis et je les en remercie. 

Les photos de couple du mariage ont maintenant laissé place à d’autres photos : une séance grossesse, au début de l’été dernier, puis une séance naissance par la suite.

seance photo grossesse en extérieur à fontvieille aqueduc de barbegal

Séance photo en extérieur : quel lieu choisir ?

Laura a souhaité une séance photo grossesse en extérieur. Avec Cyril, ce sont deux personnalités très touchantes. Ils n’avaient pas choisi de lieu, mais ils avaient envie d’immortaliser ce moment de couple à l’extérieur ; cela leur ressemblait davantage que de réaliser une séance en studio, plus classique peut-être.

Je leur ai alors proposé d’aller à l’aqueduc de Barbegal, à Fontvieille, près d’Arles. C’est à seulement 15 km du studio de Beaucaire et l’endroit est magnifique. Les vieilles pierres et la nature se mêlent et témoignent de l’Histoire. Mes photos témoigneront aussi de l’histoire qui est en train de s’écrire pour Laura et Cyril.

Pour ce genre de séance, je peux me déplacer partout où vous le désirez. Gratuitement, jusqu’à 25 km. J’ai l’intention par ailleurs de réaliser des séances photo dans de grandes villes comme Paris et Lyon : j’ai beaucoup d’idées et d’envie pour de nouveaux beaux projets. 

seance photo grossesse en extérieur à fontvieille aqueduc de barbegal

Comment obtenir une lumière exceptionnelle pour vos photos ?

Après avoir conseillé l’endroit à mon couple d’amoureux, j’ai aussi choisi l’horaire. C’était une séance photo d’été puisqu’elle a eu lieu le 4 juillet. En plein soleil, les ombres sont très marquées, avec le soleil haut dans le ciel. Sans compter la chaleur ! Alors j’ai proposé de nous retrouver en fin de journée, vers 20 heures. À cette heure-là, la lumière est extraordinaire. C’est ce qu’on appelle l’heure dorée en photographie. Tout simplement parce que le soleil couchant crée une lumière chaleureuse. Les visages sont sublimés. La pierre des édifices rougeoie et l’ambiance devient apaisante et douce.

Je vous conseille donc de faire comme Laura et Cyril et d’attendre la fin de journée et le début de soirée pour profiter d’une lumière particulièrement propice et agréable.

Un peu plus tard, vous pourrez également profiter de l’heure bleue : à la tombée de la nuit, le ciel prend une couleur bleu profond qui pourra aussi mettre vos portraits en valeur en jouant davantage avec les ombres. Cela peut être idéal pour des photos de grossesse en extérieur. 

seance photo grossesse en extérieur à fontvieille aqueduc de barbegal

Deux fois plus de photos pour faire ressortir toutes les émotions

Laura et Cyril ont beaucoup apprécié cette séance grossesse en extérieur. Tout s’est déroulé comme ils le souhaitaient. Et pour en profiter pleinement, ils ont voulu réaliser une deuxième séance photo : la séance nouveau-né. 

Avec cette option, ils ont choisi un album photo. Ils conserveront ainsi, en images, tous les plus beaux souvenirs de ces deux grands moments de leur vie.

seance photo grossesse en extérieur à fontvieille aqueduc de barbegal

Depuis, Laura et Cyril ont accueilli leur petit garçon, Mahé, fin juillet. La séance nouveau-né a eu lieu à domicile. Si vous souhaitez découvrir la suite de leur histoire, je vous propose de lire l’article : Séance nouveau né à domicile : les premiers souvenirs de bébé.

Leur album photo est en cours de fabrication et ils pourront très prochainement venir le récupérer au Studio B, à Beaucaire.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo grossesse en extérieur à l’heure dorée et profiter de cette lumière incroyable pour vos portraits, n’hésitez pas à me contacter. Ce type de séance est possible, même en hiver. Simplement, la séance a plutôt lieu dans l’après-midi, soleil couchant oblige  !

seance photo grossesse en extérieur à fontvieille aqueduc de barbegal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.