Photographie culinaire : le Radis Noir

Le Radis Noir

Photographie Culinaire

En toute sincérité le radis noir, n’est pas la racine alimentaire la plus glamour que l’on puisse trouver chez nos primeurs préférés. Pourtant graphiquement, il y a beaucoup de choses à exploiter dans le radis noir. Il n’y a qu’à observer la surface de sa peau, qui une fois bien nettoyer dévoile une structure proche d’une peau déstructurée, qui rappelle le cuir desséché.

Le radis noir n’est pas parfait, c’est une racine qui subit de nombreuses meurtrissures et ses plaies sont nombreuses, quelques trous et blessures à des endroits et des dégradés de couleurs à d’autres. Ce qui fait de lui, une beauté graphique. Mais lorsqu’on le coupe, c’est une nouvelle facette du radis noir que l’on découvre. Telle l’expression, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, cela s’applique parfaitement au radis noir. Le contraste de sa peau noire à celle de sa chair blanche et un bijou de la nature. Des stries graphiques ton sur ton embellissent sa chaire. Le radis noir est décidément très surprenant.

Fournisseur officiel de fruits et légumes : Les Jardins de Dino

 

PHOTOGRAPHIE CULINAIRE SAINT REMY DE PROVENCE RADIS NOIR PHOTO CULINAIRE ARLES FOOD ARTPHOTOGRAPHIE CULINAIRE SAINT REMY DE PROVENCE RADIS NOIR PHOTO CULINAIRE ARLES FOOD ART

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG