Photos de famille : un patrimoine à transmettre

Les photos de famille sont un merveilleux patrimoine à transmettre. Elles écrivent votre histoire : photos de couple, mariage, grossesse, enfants, baptême, communion, anniversaires… 

Nos aînés prenaient ces photos qui jalonnaient leur vie. Vous en possédez peut-être quelques-unes dans un tiroir.
Mais vous ?
Quelles photos allez-vous transmettre ?
Avez-vous pensé à constituer votre patrimoine photographique ?

Photos de couple pour Cindy et Cédric

Cindy travaille à la Maison d’assistantes maternelles (MAM), la « Maison des Lutins », à Beaucaire. Elle a vu défiler de nombreuses photos de familles des enfants qu’elle garde faites au studio. Et cela lui a donné envie de venir elle aussi pour une séance photo. Ils habitent à Jonquières-Saint-Vincent à quelques kilomètres seulement de Beaucaire.

Dans un premier temps, avec son mari, Cédric, ils ont profité d’une offre promotionnelle pour la Saint-Valentin. Après leur séance photo couple, lors de leur séance de visionnage, tous les deux ont choisi des tirages supplémentaires. Ils ont ainsi commencé à créer leur patrimoine familial en photos : des images personnelles, faites à deux, et qui montreront à leurs enfants, plus tard, leur complicité, leur amour.

Photos de famille : un patrimoine à transmettre

Continuer de créer un patrimoine photographique

Puis, après cette première séance photo en couple, Cindy et Cédric ont réservé leur séance en famille avec leurs deux garçons. En effet, il était très important pour eux deux d’avoir des photos de famille, tous ensemble. Comme beaucoup de gens, ils n’en avaient pas ! Ils souhaitaient continuer de créer leur patrimoine photographique. Raconter leur histoire et la transmettre passait donc par cette expérience photo à quatre.

Photos de famille : un patrimoine à transmettre
Photos de famille : un patrimoine à transmettre

Créer des images qui vous ressemblent

Pour qu’elle puisse faire partie de votre histoire, la séance photo doit vous ressembler. Il faut donc créer des images naturelles. Ainsi, vous transmettrez des souvenirs authentiques.

Enzo et Nolhan, les deux enfants, se sont bien amusés. Nolhan, le plus jeune, est un boute-en-train qui fait du théâtre. Il a joué le clown et le beau gosse tout le long de la séance. Enzo, lui, fait partie du club d’aviron de Beaucaire : il se veut un compétiteur hors pair ! Il s’imagine sans doute déjà être le prochain Adrien Hardy, champion du monde, en sortant du club.

Photos de famille : un patrimoine à transmettre
Photos de famille : un patrimoine à transmettre

Séance de projection au studio

Après la séance photo en famille au studio, j’ai proposé à Cindy et Cédric de revenir pour assister à la séance de visionnage de leurs images. C’est lors de ce moment de découverte de vos photos que vous prenez souvent conscience de leur valeur. Créées spécialement pour vous, avec tout mon professionnalisme, ces photos font ressortir votre histoire personnelle ; elles témoignent de qui vous êtes et montreront qui vous étiez. 

Cette séance de projection était la dernière avant le confinement… Cela fera aussi partie de l’histoire : la leur, mais aussi celle de mon studio, fermé temporairement juste après.

Photos de famille : un patrimoine à transmettre
Photos de famille : un patrimoine à transmettre

Choix des supports pour créer votre patrimoine photo

Cindy et Cédric ont pris des tirages supplémentaires et un album photo de famille dans lequel ils ont ajouté leur séance photo de couple. Ils voulaient rassembler leurs souvenirs dans un beau livre qu’ils pourront consulter pendant longtemps. 

Les livres-albums que je propose sont totalement personnalisables selon vos goûts et vos envies. Cela fait aussi partie de la création de votre patrimoine à transmettre : j’ai à cœur de vous offrir des produits de qualité, qui dureront dans le temps et qui vous ressemblent. Pour ce livre, ils ont choisi une couverture en lin naturel.

Les garçons ont aussi voulu leurs propres photos, pour les afficher dans leur chambre. Ils ont choisi une image d’eux en solo et une en duo : ils trouvaient ça « cool » d’avoir une photo avec leur frère, alors qu’ils sont à l’âge où ils se disputent. Et ils s’en souviendront encore quand ils seront adultes et auront à leur tour des enfants à qui ils montreront ces images de 2020.

Témoignage pour garder un souvenir

Moi aussi j’aime garder de beaux souvenirs de mes clients. C’est pourquoi je leur demande toujours de me dire ce qu’ils ont pensé de leur séance au studio. Cette fois encore, ce sont des clients heureux qui témoignent :

« Une belle expérience passée au studio B,
nous sommes ravis de notre shooting photo.
Merci pour ce beau moment très professionnel et très convivial.
Vous avez eu la bonne méthode et les bonnes attitudes
pour nous mettre à l’aise. On vous remercie pour tout. »

Si vous aussi vous avez envie de créer de beaux souvenirs qui valoriseront votre histoire personnelle et votre histoire de famille, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous. Même si le studio est fermé temporairement, je reste à votre disposition par mail, téléphone ou skype pour parler de vos projets et créer votre patrimoine à transmettre, en photos.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG