Retour en images sur une belle séance photo grossesse en famille

Une séance photo grossesse au Studio B. à Beaucaire, c’est toujours beaucoup d’émotions. En effet, nous aimons accompagner les futurs parents et les familles, afin qu’ils gardent les plus beaux souvenirs de ces 9 mois hors du temps.

Découvrez l’histoire que Corinne et Aurélien sont venus écrire, en images, lors de leur séance grossesse et famille.

seance photo grossesse shooting photographe maternité studio b beaucaire vichy

Bon cadeau pour Noël

La séance photo grossesse de Corinne, c’est un cadeau que lui a offert Aurélien, le futur papa. Ils n’avaient jamais fait de séance photo, ni en famille, ni pour aucune autre occasion. Corinne en avait envie car elle connaissait par ailleurs mes photos et l’aventure la tentait.

Aurélien a alors eu l’idée d’offrir une séance photo à Corinne pour Noël : elle a donc découvert, au pied du sapin, un bon cadeau pour venir au studio faire des portraits en famille.

seance photo grossesse shooting photographe maternité studio b beaucaire vichy

Client partenaire

Je connaissais bien Aurélien : nous faisons partie du même réseau de chefs d’entreprise. Il est propriétaire d’un magasin de carrelage, Nuance Pierres, à St Remy de Provence. C’est un partenaire professionnel du studio B. J’ai déjà réalisé des photos pour ses produits, son magasin, ses chantiers… et nous continuons de collaborer ensemble sur des projets photographiques.

Préparation de la séance

Corinne était vraiment très heureuse de recevoir ce bon cadeau pour une séance grossesse, car elle souhaitait réellement avoir de belles photos.

Je les ai vus ensemble avec Aurélien avant la séance. Nous avons eu également plusieurs échanges et entretiens téléphoniques pour préparer la séance.

Ils n’avaient pas d’attentes particulières. Corinne avait vu mes photos sur mon site et elle aimait ce que je proposais. Ils se sont alors reposés sur moi et m’ont fait totalement confiance pour mener la séance, ce qui était plutôt agréable. Ils voulaient simplement une séance photo qui leur ressemble, en rapport avec ce qu’ils avaient vu sur mon site.

Début février nous avons réalisé de beaux portraits de grossesse et de famille

Séance photo grossesse en famille

Ils sont venus en famille, avec Clélia, la fille d’Aurélien qui a 16 ans. La séance photo grossesse a été l’occasion de réaliser également des photos de famille d’eux trois (bientôt 4). Clélia a pu ainsi avoir quelques images avec son papa.

Une séance telle que je la conçois, doit être l’occasion de faire d’autres images que celles de la grossesse. Il est important d’avoir aussi des photos de couple, ou avec ses enfants. Aussi, je propose toujours aux autres membres de la famille de se joindre au couple.

Séance de projection au studio : séquence émotions

La séance de projection a eu lieu 15 jours après. Ce fut la séquence émotion : même Aurélien, qui est un peu introverti, s’est livré à ce moment-là.

Voici le beau témoignage que Corinne & Aurélien m’ont laissé après leur visite :

« Une séance pleine de sourires et d’émotion

Merci d’avoir su nous mettre à l’aise pour capturer ce moment d’émotion en famille.
Le visionnage de cette belle séance fut tout aussi agréable…
Merci pour les mouchoirs ! (J’avais une poussière dans l’œil Coco a dit !)
Un merveilleux souvenir de cette page de notre vie, gravée en mémoire grâce à ton travail.
Coco, Aurélien, Clélia et… bébé »

Supports photo à choisir

Avant la séance de projection, Corinne et Aurélien avaient envie d’agrandissements de leurs portraits. Finalement, ils ont pu feuilleter des albums au studio et ils ont choisi des agrandissements et un album.

Ils vont ainsi garder leurs souvenirs dans un beau livre qu’ils pourront consulter toute leur vie. Bébé aura aussi des souvenirs d’avant sa naissance.

Chaque album peut être personnalisé, avec une photo en couverture, un choix de matières, de couleurs…

Nous proposons, bien entendu, une gamme complète de supports que vous pouvez venir découvrir au studio.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de les découvrir ou si vous aussi, vous souhaitez offrir une belle séance grossesse.

Pour en savoir plus, consultez notre article pour préparer votre séance photo grossesse au studio B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.