Pour créer les premiers souvenirs de bébé, Laura et Cyril ont choisi deux séances combinées : une séance grossesse en extérieur, puis une séance nouveau-né, à domicile.

Cette deuxième séance leur a permis d’obtenir les images dont ils rêvaient, dans un cadre qu’ils connaissent bien : leur maison. 

Si vous aussi, vous vous posez des questions sur ce type de photos, lisez notre article : vous découvrirez comment organiser une séance photo de naissance, dans la chaleur de votre cocon familial.

seance photo nouveau à domicile à arles

Quand faire une séance nouveau-né à domicile ?

Mahé est né fin juillet, et la séance a été réalisée le 13 août alors qu’il avait tout juste 15 jours. Vous vous demandez peut-être pourquoi la séance nouveau-né a lieu aussi tôt.

Je préconise en effet que bébé ait moins de 3 semaines pour mettre en place la séance photo nouveau-né, à domicile, ou dans mon studio. Après les 3 premières semaines de vie, votre enfant risque de subir les coliques du nourrisson et il sera peut-être très indisposé pour se laisser photographier. Les douleurs peuvent être compliquées à gérer pour vous aussi : voir son enfant souffrir n’est jamais évident. 

Dans les 3 premières semaines, il dort aussi beaucoup et garde généralement une position fœtale. Cela facilite le travail et vous serez plus rassurés.

seance photo nouveau à domicile à arles

Quel genre de photos pour une séance bébé à domicile ?

J’aime bien faire les séances nouveau-nés à domicile sous forme d’un photo reportage, car on s’approprie le lieu. 

Laura et Cyril, comme la plupart des couples en général, ont préféré avoir des photos de reportage, car ils trouvent cela plus « moderne ». En effet, réaliser les photos dans votre cadre de vie rend ces photos plus vivantes. Et lorsque vous les regarderez, dans 5 ans ou dans 20 ans, vous vous souviendrez aussi de votre intérieur, la décoration, votre style de vie, au quotidien. C’est un très beau témoignage que vous garderez, pour vous et pour votre enfant qui va grandir.

Par ailleurs, cela me permet d’utiliser la lumière naturelle et de recréer l’ambiance qui règne chez vous.

seance photo nouveau à domicile à arles

Comment se passe la séance nouveau-né ?

Quand je suis arrivé chez Laura et Cyril, j’ai commencé par le reportage photo. Je procède toujours ainsi : je laisse vivre les parents comme si je n’étais pas là. Ils oublient ma présence et peuvent agir de façon très naturelle. 

Ensuite, nous faisons quelques photos plus posées : sur le lit, à contre-jour, près d’une fenêtre… Je crée des images dans les pièces de votre intimité. De même, vous pouvez choisir les objets qui vous sont chers ou qui sont importants pour bébé : son doudou, un jouet… 

Quoiqu’il arrive, je m’adapte à votre environnement.

seance photo nouveau à domicile à arles

Capturer des moments inoubliables

Et puis, quand tout le monde est à l’aise et détendu, l’inattendu se produit parfois. Un regard, un sourire. Je capture pour vous les moindres détails. 

Mahé l’avait bien compris. Et à un moment donné, il m’a regardé avec un des yeux diaboliques ! Un regard vraiment terrible ! Cela nous a fait beaucoup rire. Mais Laura et Cyril sont des parents zen, et comme je dis souvent : « Parents zen, bébé zen ». 

Soyez détendus et en confiance : j’ai une grande habitude des séances nouveau-nés à domicile et vous êtes chez vous, avec toutes vos affaires à portée de main en cas de besoin. C’est un avantage souvent rassurant.

seance photo nouveau à domicile à arles

Témoignage de parents

Après cette deuxième séance, Laura et Cyril m’ont laissé un témoignage adorable et je les en remercie vivement :

« Certains moments précieux de la vie (mariage, naissance, etc.) méritent l’attention de professionnels. Pour nous, c’est David Bascuñana et ça ne risque pas de changer ! 
Dernière chose : PENSEZ À IMPRIMER VOS PHOTOS ! »

seance photo nouveau à domicile à arles

Réservez votre séance nouveau-né à domicile

Si comme eux, vous avez envie de créer des souvenirs exceptionnels pour vous et votre bébé, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.

Séance grossesse en extérieur ou en studio, puis séance nouveau à domicile ou dans mon studio à Beaucaire : je suis à votre disposition. Ces moments-là passent très vite : immortalisez-les pour ne jamais les oublier.

seance photo nouveau à domicile à arles

seance photo nouveau à domicile à arles

seance photo nouveau à domicile à arles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.