Séance photo avec Blackie

Une belle histoire de plus

Ce sont toutes les belles histoires que j’aime mettre en images. Et celle d’aujourd’hui comme toutes les autres, que ce soit en famille, en extérieur ou en studio, est unique.

Si chaque histoire est liée au passé de chacun, nous avons tous notre propre vécu, parfois chargé de moments forts en émotion.

Isabelle m’avait contacté pour me raconter, son expérience de vie, leurs histoires. Déjà par téléphone, son récit m’avait touché.

L’ange gardien et ses deux destriers

Il y a plusieurs années, Isabelle avait promis à sa jument de l’amener galoper sur les plages sauvages des Saintes-Maries-de-la-Mer, mais il y a un an sa jument est partie trop tôt, trop vite. Brusquement.

Blackie, lui souffre d’une maladie de la vue. Et dès que le soleil se couche, la lumière descendante, sa cécité lui génère du stress. Un cheval, même domestiqué reste un animal qui a besoin de son instinct de survie. Même si Isabelle son ange gardien veille sur lui avec amour.

Isabelle ne souhaitait pas attendre pour amener Blackie au bord de la mer et immortaliser ce moment exceptionnel.

La lumière, l’astre des Saintes Maries de la Mer

Nos deux acolytes arrivaient du nord de l’Isère pour cette séance photo très particulière. Isabelle avait apprécié cette belle lumière typique, de la Camargue et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Cette lumière si poétique, chaleureuse, propice a renforcé ces sentiments de complicité entre eux.

Le choix de l’heure était donc important, il fallait prendre en considération tous ces éléments pour composer leur séance photo et obtenir le rendu souhaité.

Des séances photo « Animal Friendly »

C’est la première fois que je faisais ce type de séance photo avec un cheval. J’adore tous les animaux, et le studio est « Animal Friendly ». Il y a quelque chose de particulier avec les chevaux, une tendresse, une force imposante et qui forge le respect. 

C’était vraiment une superbe séance, presque trop courte. J’aurais voulu voir Blackie courir sur la plage, mais pour des raisons évidentes, cela n’a pu se faire. Blackie a eu ses petits plaisirs personnels, en découvrant la faune, la flore de Camargue, et la mer.

shooting photo camargue seance photo saintes maries de la mer photographe

Un grand moment d’émotion

Le grand moment d’émotion a été lorsque Isabelle a sorti les cendres de sa jument, pour symboliser au travers d’une photo sa présence au bord de l’eau. L’émotion était si forte, tellement palpable que j’ai senti le temps s’arrêter. Comme pour marquer cet instant, pour confirmer que cette photo devait exister.
Nos animaux, c’est aussi notre famille avec qui nous partageons des moments privilégiés et incomparables.
Merci Isabelle, pour ces émotions et ce moment de partage précieux.

shooting photo camargue seance photo saintes maries de la mer photographe

Et vous si vous deviez faire une séance photo avec un animal ce serait lequel ? Parlez-moi de votre séance de rêve.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG