La séance photo book a lieu en plusieurs étapes, comme pour les séances famille, même si l’objectif est différent. Nous préparons tout d’abord la séance en amont, lors d’un rendez-vous téléphonique ou au studio. J’ai donné quelques conseils à Lola concernant les tenues à apporter, par exemple. Une mise en beauté peut également vous être proposée avec une professionnelle : maquillage, coiffure…
Ensuite, pendant la séance, mon principal travail avec Lola a été de la guider pour apprendre à poser : savoir placer le regard, la hauteur des yeux, le menton, les mains, les bras, les pieds, moduler les gestes. Tout le corps parle dans une image en pied. De plus, les photos d’un book doivent révéler votre personnalité et tout votre potentiel.
Le photographe doit donc s’adapter lui aussi. Pour cela, j’ai varié l’éclairage pour l’ajuster au profil de Lola et à sa pose. Ce n’est pas si facile de faire poser quelqu’un dans un cercle ! Mais le résultat lui a beaucoup plu. Lola et sa maman ont pris l’intégralité des photos en HD numérique.
Comme pour les séances en famille, j’ai sélectionné et retravaillé les photos de Lola avant de les lui proposer lors d’une séance de découverte au studio. Vos images valent bien une projection comme au cinéma !