
Janvier, de nouvelles pages à écrire
Janvier c’est le mois de Janus, le dieu romain à…
Facebook
Instagram
Youtube
Linkedin
Je vous ai déjà transmis mes voeux, mais je voulais parler du mois de janvier.
Janvier c’est le mois de Janus, le dieu romain à deux visages des fins, des commencements, des choix, des passages, des portes et des transitions.
C’est un peu ça que je ressens, et peut-être également vous, lorsque dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, nous passons d’une année à l’autre.
Un passage plein d’espoir, dans lequel nous mettons de côté le négatif, pour repartir vers du positif.
Alors nous faisons des voeux, pour que l’année à venir soit meilleure que l’année passée, même si celle-ci a été fructueuse.
C’est une façon de se donner un nouvel élan, de se donner de nouveaux objectifs et de se mettre en tête pourquoi pas, de nouvelles résolutions.
Le mois de janvier véhicule cette allégorie de fins et de commencements, comme si nous voulions quitter un Ancien Monde pour un nouveau. Comme si nous quittions un monde du passé pour un Nouveau Monde à construire. Un monde qui pour chacun peut être personnel, intérieur et intime ou autre. C’est comme si chaque 31 décembre, nous traversions une nouvelle porte pour aller accueillir un renouveau, tel un livre chargé de pages vierges qui n’attendent qu’à être écrites. À chacun d’y écrire sa vie, soit rêvée, soit romancée, factuelle, constante, a chacun comme il l’entend, l’insuffle et l’espère. À chacun sa plume, son encre et son papier.
Pour ma part, pas de résolutions particulières, si ce n’est suivre le chemin que j’ai entrepris et dans lequel je suis épanoui.
David
Janvier c’est le mois de Janus, le dieu romain à…
Cette formation consiste à appréhender et à utiliser Facebook et…
Les fêtes de Noël sont le moment de circonstance où…
04.66.75.47.15
29 rue Nationale
30300 Beaucaire
France
Horaires du studio
Du mardi au samedi
De 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h30
Informations Légales
Conditions générales de ventes
Protection des données / RGPD