Les belles lumières de l’Abbaye de Frigolet
Une séance photo famille qui déchire.
Tous les ans j’ai des confrères qui viennent faire une séance photo famille avec moi. Je ne sais pas si vous rendez compte la pression qui a de passer devant l’objectif d’un confrère ou d’une consoeur. Pour un photographe professionnel c’est important de passer de temps en temps de passer devant l’objectif. Comme je l’avais expliqué, en interview sur le site de Portrait ou Paysage : https://www.portraitoupaysage.com/vivre-une-seance-photo/.
Mais entre nous la pression est tout aussi forte ! De chaque côté de l’appareil !
Si un collègue photographe nous choisit, c’est quand même plutôt bon signe apparemment pour nous. Mais n’empêche que moi derrière mon appareil, l’artiste continuellement insastifait, se pose la question de savoir si ça plaira, si je fais le bon cadrage … etc. … etc.
Ouais, on est bien compliqué …
Surtout que Magali et sa famille venaient de Savoie. Genre ! Vous le voyez le stress supplémentaire !
Mais de part et d’autre on a le souhait de faire bien, parce qu’avec nos acolytes professionnels on a encore moins de marge d’erreur. C’est su que ça à ce côté bénéfique de sortir de sa zone de confort.
Imaginez si je devais faire une séance photo famille, pour Depardon ou Peter Lindbergh… Je n’ose imaginer… J’en péterais d’angoisse ! lol
Magali, elle de son côté, et bien c’est un peu pareil ! Le stress de la photographe qui passe devant l’objectif.
Mais comme pour une cliente normale, j’ai guidé Magali et sa famille, avant la séance comme pendant la séance. C’est important lorsque l’on passe de l’autre côté de l’appareil, d’oublier notre boulot.
Je suis ravi que Magali m’ait choisi pour sa séance photo famille, car c’est quelqu’un que j’apprécie réellement de par sa personnalité et son travail que je vous invite à visionner : www.magalicoquard.fr