La grossesse, n’est-ce pas une de ces belles périodes de la vie ?
Une transition, où la femme devient Mère !
Les futures mamans sont de plus en plus nombreuses à vouloir garder un souvenir de cette phase magnifique.
Et les futurs papas de plus en plus nombreux à vouloir offrir une séance photo en cadeau à leur moitié.
Garder un joli souvenir de cette belle étape de la vie
Le meilleur moment pour réaliser une séance photo se fait en général entre le 7e et le 8e mois de grossesse. Pour de multiples raisons, et cela, reste aussi du cas par cas, liés principalement à votre forme. Chaque grossesse est différente, et il est primordial pour moi de vous rencontrer avant la séance pour prendre connaissance votre état de fatigue.
La préparation à la séance photo
La séance photo dure environ 45 minutes en moyenne. Nous prévoyons ensemble des changements de tenues, en fonction de vos souhaits, de mon savoir-faire et de mon style d’images. Lors de notre rencontre, nous parlons des choix des tenues, de ce que vous avez dans votre placard. Parfois cela suffit. Je conseille aussi d’aller fouiner du côté de ASOS (catégorie Outlet/Maternité).
Le futur papa est le bienvenu
Le rôle du futur papa est crucial. Il a contribué à cet avenir, cette nouvelle page de votre histoire, il est donc invité au studio. Nous réaliserons avec vous et lui de belles images pour créer vos premières photos de votre patrimoine familial.
Pendant la séance
Durant la séance photo, même si le centre des attentions est bébé bien installé au chaud. Je fais en sorte qu’il y est toujours ce lien entre vous et lui.
Chaque personne à un profil différent, il me faut souvent déplacer mes lumières pour rechercher le plus bel éclairage qui vous mettra en valeur. Tel est mon travail de portraitiste.
Durant toutes ces étapes, nous échangeons, car j’aime bien papoter avec mes clients.