Ce n’est pas parce que vous êtes différents que vous n’avez pas droit à l’amour ! Et ce couple hors du commun nous le prouve avec une séance photo iconoclaste à Saint Roman à Beaucaire. L’amour, la beauté et les différences sont dans le regard de celui qui observe ou qui admire.
La lumière douce et somptueuse de Saint Roman
Cette séance photo inattendue sur les hauts de Beaucaire nous frappe en plein coeur. C’est l’histoire bouleversante d’une licorne qui aimait éperdument un cheval. Elle aurait pu tomber amoureuse du célèbre Drac de Beaucaire, mais ont le sait peu, la licorne est aquaphobe, et son dévolu s’est porté sur ce pur-sang lusitanien.
Contes et légendes des amoureux à Beaucaire
Un amour fou, voire même cavalier ou encore chimérique, ne pouvait que se trouver sur les collines de Saint Roman à Beaucaire, là où les plus grands contes de la ville se sont certainement écrits. C’est en regardant vers le lointain, dans cet horizon perdu qui nous porte, de Nîmes, aux Alpilles et au Ventoux,que cette licorne et ce cheval ont voulu marquer les esprits avec leur amour aussi mythique que légendaire. Le Rhône reflète et porte leur histoire, jusqu’aux portes de la Camargue.
Entre mythe et réalité
Cette séance photo vous a certainement fait rêver ou tout simplement rire. Car si vous connaissez les contes et légendes Beaucairois, aussi nombreux soient-ils, peu de licornes ont fait résonner leurs sabots, sur la garrigue Beaucairoise. Et cette histoire ferait retourner dans leurs tombes les ermites et les moines de l’abbaye de Saint Roman. Les Beaucairois habitués de ces lieux auront reconnu le bouc, gardien des collines. Mais depuis quand est-il là ? Est-il centenaire ? Mystére !
Tombez les masques sacripants !
Point de duperie, ce ne sont pas de célèbres acteurs hollywoodiens, venus à Beaucaire incognito. Mais ce sont bel et bien deux amoureux locaux qui se cachent derrière ces deux équidés, leur souhait est de figer leur amour d’une manière plus originale et amusante. Et surtout prêts à suivre mes idées farfelues.
Durant cette séance photo, Élodie et Lucas ont confié leurs deux enfants à leur grand père et cela a été l’occasion pour eux de se retrouver, de faire une pause pour revenir à l’essentiel, leur amour.
Merci à vous deux pour votre confiance.
Dinosaures, Sumo, ou autres délires
J’aime ce genre de folie, qui pousse chacun à s’exprimer sa joie de vivre. Si vous aussi vous avez des idées de séances photos aussi créatives que folles, je suis votre photographe. Envie d’une séance photo de couple ou en famille où vous seriez déguisés en dinosaures, sumo, ou super héros. Inutile de chercher ailleurs, je suis prêt à tout organiser avec vous.
Contactez-moi !